Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Question puissance

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » Discussion Sujet précédent
Sujet suivant
Question puissance
Auteur Message
nesta

Message Question puissance Répondre en citant
Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir quel est la puissance max (FPS - JOULES) autorisé en sortie du canon pour jouer dans votre assoc' ?

Merci d'avance et à bientôt  sur le terrain . Smile

Sam 28 Sep - 18:21 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Sep - 18:21 (2013)
BAROUDEUR
Le Bureau

Puissance d'une réplique

Les puissances sont normalement mesurée avec des billes 0,20 gr. Attention, la portée de tir dépend de nombreux paramètres : longueur du canon, puissance, hop up, etc. Il s'agit ici de moyenne à titre indicatif:
250 fps = 0,58 Joules (portée 33m)
300 fps = 0,84 Joules (portée 39m)
350 fps = 1,14 Joules (porté 43m)
400 fps = 1,49 Joules (portée 49m)
450 fps = 1,88 Joules (portée 54m) (maximum autorisé)

Le poids de la bille n'influence pas la puissance !
La vitesse de sortie baisse proportionnellement à l'augmentation du poids de la bille, mais sa stabilité dans l'air s'en trouve accrue. Elle permet ainsi d'avoir une trajectoire plus stable et une résistance au vent plus élevée
Poids lourd = meilleure précision, portée légèrement plus courte, vitesse plus faible, plus de force d'impact.
Poids léger = vitesse plus forte, dispersion dans les tirs, portée un peu plus longue, moins de douleur à l'impact, plus influencée par le vent.

Rappel: • La puissance de la réplique ne veut rien dire, un M14 Marui (par exemple) à 280fps tire plus loin qu'un m4a1 Jing Jong à 370fps.

Hop Up

Ce systeme permet d'augmenter la portée des billes sans augmenter la puissance de sortie des ces derniers. Le systeme d'appui sur le systeme bernouilli et permet grace a une membrane de frotter la bille et telle un lift au tennis de la faire "voler".
Un bon Hop up est TRES important car il permet de tirer plus loin sans devoir upgrader (rendre plus puissante) votre réplique. 

Source:Senthinel

2
 Re: Puissance des répliques et Hop up le Sam 11 Aoû - 12:07
ABC

Fondateur/Président ABC

Puissance, poids, vitesse

Avant de plonger dans les éléments qui permettent de calculer l’énergie d’une bille, donc de déterminer la puissance de la réplique, rappelons les fondamentaux. La réglementation actuelle permet de ne pas appeler « arme » une réplique dont l’énergie de son projectile est inférieure à deux joules. Ce qui signifie, a contrario, qu’une réplique qui propulse des billes au-dessus de ce seuil devient donc une arme. Pourtant, il s’agit bien de la même réplique, dont le propriétaire peut, sans même s’en rendre compte, passer d’une situation admise, à une situation interdite, avec bien évidemment, tous les risques que cela comporte. Alors comment peut-on franchir la ligne jaune ? En ne respectant pas les données de base qui servent au calcul de puissance, à savoir, la masse du projectile et sa vitesse de déplacement dans l’espace.

Les mesures

Pour une meilleure compréhension, nous resterons dans les mesures métriques, ce qui nécessitera de faire les conversions de vitesse et de masse. Des « fps » (feet per second) nous ferons des « m/s » (mètres/seconde) et des « gr » (grains) nous ferons des « g » (grammes). 

Voici les équivalences :
- 1 m/s = 3,28084 fps
- 1 fps = 0,3048 m/s
- 1 gr = 0,064891 g
- 1 g = 15,432358 gr

Nous avons maintenant les bases du calcul qui nous permettront de calculer l’énergie dégagée par un projectile, lors de son expulsion provoquée soit par des systèmes mécaniques, soit par du gaz comprimé. D’un point de vue physique, il faut d’ailleurs parler d’énergie et non de puissance car l’unité qui nous intéresse ici est le joule. Reste donc maintenant à connaître le poids des billes (la masse) dont nous voulons mesurer l’énergie et la vitesse à laquelle elles sortent du canon de la réplique. Dans la vie de tous les jours et approximativement, un joule est l’énergie nécessaire pour élever de un mètre une masse de 100 grammes dans le champ de la pesanteur terrestre. C’est donc une petite unité de mesure que nous obtenons par la formule suivante :
énergie = masse x vitesse au ² / 2.

Table des puissances

Maintenant que vous avez tous les éléments en main pour faire ces calculs, sur le tableau de la page suivante vous trouverez les conversions. Il ne vous restera qu’à mesurer la vitesse des billes au chrony et vous aurez l’énergie dégagée dans la colonne qui correspond au poids de bille utilisée.
- colonne 1 : vitesse en fps (feet per second)
- colonne 2 : vitesse convertie en mètre/seconde
- colonnes 3 à 11 : puissance, en joule, selon le poids des billes

Lignes 
- Autorisé aux mineurs 
- Autorisé aux personnes majeures, interdit aux mineurs
- Interdit aux majeurs et mineurs (+ de 2 Joules = armes)

Sam 28 Sep - 20:06 (2013)
nesta

Merci pour toutes ses infos. C'est bien ce que je me disait mais je préférer demander confirmation au cas où.

Sam 28 Sep - 20:30 (2013)
monsavon
Le Bureau

en gros:

450fps en 0,20g pour les Bolt (réplique à verrou) distance de 20m mini
400fps en 0,20g pour les répliques bloqué en semi auto, distance de 15m mini
350fps en 0,20g pour les répliques en Fullauto, distance de 10m mini
normalement 300fps en 0,20g pour les répliques de poing, distance de 5m mini

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Sam 28 Sep - 20:41 (2013)
nesta

petite précision : cela veut dire que si mon AEG dépasse les 350 FPS je vais devoir jouer en semi-auto ? 

Sam 28 Sep - 20:47 (2013)
monsavon
Le Bureau

exactement
et que tu ne pourra engagé le combat que au delà de 15m

de toute façon, sur le terrain de Marsas, le jeu en semi-auto est recommencer pour toute les puissances, la différence ce faisant principalement au niveau des distances d'engagement.

les rafales sont autorisé, mais ne doive pas être trop longue, une 10ene de billes est largement suffisant, si on ne touche pas ça cible avec ça, c'est qu'il faut commencer à ce posé des questions.

de toute façon tout sera clairement expliquer le matin de la partie pendant le briefing.

Monsavon

scénariste Bang

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Sam 28 Sep - 21:07 (2013)
looping
ALAT

il me semble que ces valeurs sont +/- 10 fps, il va de soit que si ta réplique fait 356 au lieu de 350 tu pourras jouer en full, c'est une tolérance accordé. Du moins si j'ai bien tout suivi... Very Happy   bien entendu en 0.20g. un 361 par exemple sera considérer comme un coup par coup, donc pour etre d'avantage plus clair :

0 fps-- 360 fps : full
361 fps -- 410 fps : semi
411 fps -- 460 fps : bolt

N'hésitez pas à me corriger si je me trompe, mais j'ai toujours connu le chrony de cette façon, il se peut que cela ait changé Question

Dim 29 Sep - 07:27 (2013)
Cifel
ALAT

De toute façon à part les répliques bien réglé et upgrader comme il faut il y a souvent de petite variation de puissance entre 2 tirs. C'est encore plus vrai pour les répliques au gaz. 
Par contre je reviens sur ce que monsavon disait. Même 10billes sur une rafale c'est déjà beaucoup. Quand vous jouer en full mettait vous tjrs à la place de celui qui va se les prendre. 

Dim 29 Sep - 07:50 (2013) Visiter le site web du posteur
nesta

Merci à tous pour vos réponse, je commence a y voir plus clair  Okay

Je pensais que j'allais être obliger de downgrader mon AEG qui je pense dépasse les 350 FPS, d'après les infos du site où je l'ait acheter (mais sans en être sur car il n'est jamais passer au chrony). Au sujet des rafales c'est sur qu'il est inutile de vider un chargeur sur une personne mais de viser juste. Si la précision est là, une ou deux billes suffisent.

Bonne journée a tous et à bientôt sur le terrain. 

Dim 29 Sep - 13:05 (2013)
Schrek
Organisateur

oui looping je te confirme pour les 10% mais ça c'est sur le terrain le règlement c'est sans la tolérance. je sais je joues avec les mots hihihihihihihihihi

Mar 1 Oct - 14:37 (2013)
Zmey

Bonjour, 

Je ré-ouvre ce sujet pour revenir sur cette question de puissance qui me reste dans la tête, vous dites qu'il ne faut pas dépasser les 400fps pour un aeg (je ne joue qu'en semi), seulement ma première réplique étant une cheap le fabriquant donne une puissance vraiment vague à mon goût, entre 380 et 430 fps.  Rolling Eyes

Je voulais donc savoir ce que vous me conseillez de faire dans ce cas là, si je devrais downgrader ma réplique pour être certain de rester dans la bonne tranche ou attendre de passer au chrony (car je n'y suis jamais passé) au risque de ne pas pouvoir utiliser ma réplique en partie.

Voilà, merci de vos réponses  Okay

Mer 15 Oct - 18:02 (2014)
monsavon
Le Bureau

suivant ou tu a acheté ta réplique, tu retourne au magasin demander un passage au chrony et un downgrade si besoin.

sinon bah passage en magasin pour passage au chrony et downgrade.

tu peux aussi faire comme certain, attendre de venir au terrain au risque de te faire refuser ta réplique la première fois. 

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Mer 15 Oct - 18:07 (2014)
Zmey

D'accord, merci pour ta réponse, je pense que c'est ce que je vais faire alors, par contre à titre d'information, pour un downgrade je n'aurais qu'à changer le ressort pour un moins puissant c'est bien ça ? 

Mer 15 Oct - 18:36 (2014)
monsavon
Le Bureau

normalement oui

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Mer 15 Oct - 18:40 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Question puissance

Aujourd’hui à 07:40 (2018)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation