Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Changement hébergeur Forum

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » Bordeaux Airsoft Nord Gironde » Vie de l'association Sujet précédent
Sujet suivant
Changement hébergeur Forum

Pour ou contre un changement de forum et d'hébergeur.
Je suis pour
60%
 60%  [ 12 ]
je suis contre
5%
 5%  [ 1 ]
ne ce prononce pas
15%
 15%  [ 3 ]
Paf le chien
20%
 20%  [ 4 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
monsavon
Le Bureau

Message Changement hébergeur Forum Répondre en citant
Bonsoir,

comme certain l'on remarqué, notre fournisseur de Forum à de nombreux soucis depuis quelque temps.

après recherche, il semblerais qu'il n'y ai plus aucun suivie technique fourni.

les propriétaires de ce service ne ferais plus qu'encaisser l'argent de la publicité sans remplir leurs part du contrat.

ainsi donc viens la question, seriez vous près à nous suivre sur un changement intégral de forum ? 

il faut bien voir par contre une problématique de l'histoire, notre hébergeur ne donne pas l'accés à la base de donnée, ce qui veux dire recréé entièrement un nouveau forum et en profité pour passer sur une solution plus professionnel.

aussi, pour ce faire, j'aurais besoin de vos avis sur la solution à utilisé. 
le plus classique est le PHPBB3, il y a aussi le kunena et plein d'autre.

n'hésité pas à donner votre avis la dessus ainsi qu'un hébergeur de site. 
vu notre succès, il est tout à fait envisageable d'utilisé une solution payante avec nom de domaine et tout le sérieux que cela apporterais en matière de gestion.

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Dernière édition par monsavon le Sam 3 Jan - 03:21 (2015); édité 1 fois
Dim 9 Nov - 20:16 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 9 Nov - 20:16 (2014)
KAMARAD

J'aime bien ce genre de forums, ça m'étonne d'ailleurs qu'ils arrêtent de fournir l'aide technique parce que phpBB (l'hébergeur du forum) c'est une grosse structure tout de même. M'enfin, tu peux trouver d'autres forum "wysiwyg" (what you see is what you get) mais ou, je ne sais pas trop, souvent ils sont payants et pas forcément sympa. Il existe aussi des programmes qui peuvent permettre de mettre ça en place, je te laisse un lien si tu souhaite y jeter un coup d'oeil: http://www.framasoft.net/rubrique246.html perso les langues de prog c'est pas ma tasse de thé.

Bonne chance Mr. Green

Dim 9 Nov - 23:52 (2014)
eXo

Salut à tous !

Voilà une décision dure à prendre ! 18 mois d'historique à abandonner, mais un avenir moins incertain ( Laughing ) avec une autre technologie/hebergeur... Voici mon humble participation à la réflexion, sachant que j'ai un background Admin réseau mais que j'ai quitté "la scène" pro depuis un petit moment (donc à vérifier avec un vrai expert IT)

(+) Je pense qu'il faut migrer vers un autre hébergeur car :
- il permettra d'utiliser une technologie plus ouverte (phpBB), donc de récupérer le contenu du forum en cas de nouveau changement d'hébergeur (?)
- il permettra d'intégrer le forum à un site web présentant de manière plus attractive et claire l'association
- Ce site pourra être géré assez facilement avec des solutions ergonomiques comme Joomla (utilisé par de nombreuses entreprises pour que des non informaticiens puissent tenir à jour un site web)
- Il sera même possible de mettre en place un module d'inscription pour les parties (la liste se gérée plus ou moins automatiquement) !!!
- un lien vers l'ancien forum pourra quoiqu'il arrive apparaître sur le nouveau site/forum
- je n'ai pas d'action chez eux, mais OVH propose une formule "Perso" à 2.39€TTC / mois avec un accès à tous les modules utiles comme phpBB et Joomla. J'ai juste une interrogation sur l'espace de stockage utilisé par phpBB (SQL ou stockage classique, car limitée à 200Mo en SQL sur l'offre "perso" d'OVH)
- Donner une image plus sérieuse et moderne de l'asso en utilisant de meilleurs outils de communication

(-) Néanmoins, voici les difficultés qu'il me semble important d'adresser dans ce projet de changement :
- recréation de tous les utilisateurs "actifs" existants sur l'ancien forum
- reprise des sujets actifs/en cours sur le nouveau forum
- Afficher très clairement le lien vers le nouveau site/forum sur l'ancien
- disposer des ressources (humaines principalement) nécessaires à la création d'un nouveau site web/forum (contenu, charte graphique, administration,...)

En espérant faire avancer le schmimblick...

A+

Lun 10 Nov - 01:22 (2014)
Schrek
Organisateur

Ce jour le MP refonctionne (du moins j'ai réussi à lire)

Lun 10 Nov - 13:43 (2014)
TolZ

Je pense qu'Exo a très très bien résumé la chose.

OVH est un très bon choix également, quand j'étais en bac+2 on a du créer un site web portfolio et c'était la solution que j'avais choisi à l'époque !

Lun 10 Nov - 13:53 (2014)
Maasse

Je pense qu'Exo à parfaitement bien résumé la situation . Effectivement, d'un point de vue gestion, l'inscription automatique aux parties peut être sympa, avec des conditions préliminaires du style s'être présenté etc .. Avec une gestion "niveau 2 " pour les admins .
Le seul soucis est de mettre en place cette structure, l'idéal étant de passer par des bases SQL permettant de faire toutes les tables que l'on souhaite . Avis aux programmeurs amateurs !

Lun 10 Nov - 21:15 (2014)
ektor

J y connais rien en informatique... Et pour ceux qui sont dans mon cas, mis à part la création d'un nouveau profil. Sa va changer quoi pour les joueurs ( si site heberreur payant il y aura t il une augmentation de la paf moi sa gêne pas mais d autre peut-être) 
Et toutes  les autres questions pas bien importantes auxquelles je pense pas... Du moment que la nouvelle adresse soit communiquée, après... Moi j'ai pas grand chose à dire de plus... ;-)

Mer 12 Nov - 21:57 (2014)
monsavon
Le Bureau

biensur en cas de changement, rien d'autre qu'un nouveau site et la recréation de votre profil

pour ce qui est du prix, l'assos n'est pas riche comme dirais Jojo, mais c'est un investissement comme un autre. donc pas de surcout

l'idée serais d'avoir quelque chose de plus clair, avec des fonctionnalités supplémentaire comme des formulaires d'inscription pour les parties, une meilleurs gestion du calendrier, une galerie d'image dynamique, et surtout une image plus professionnelle

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Mer 12 Nov - 22:43 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Changement hébergeur Forum

Aujourd’hui à 13:34 (2018)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » Bordeaux Airsoft Nord Gironde » Vie de l'association Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation