Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
partie du 18 mai
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » Les parties » L'après Partie » feedback Sujet précédent
Sujet suivant
partie du 18 mai
Auteur Message
Schrek
Organisateur

Message partie du 18 mai Répondre en citant
yep je note
merci Bipbip ça serait une bonne chose

Mar 20 Mai - 20:51 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 20 Mai - 20:51 (2014)
Nyadel
Wolf Gunn

Bonjour,

De bonnes choses ont été dites et d'autres... moins mauvaises.
Sinon, pour ma part j'ai trouvé que la journée s'est pas trop mal déroulée.

Niveau scénarios et parties, il y avait de bonnes idées.
Celle des androïdes était pas mauvaise, sur le départ et sur le papier... Mais après, le soucis, c'est que les "recherches" n'ont pas été très efficaces coté rouge (vi, j'ai eu le temps de me faire manger par des moustiques, quelques fourmis et lutter à mort contre une tique.) jusqu'à ce que sonne le rappel des troupes.
A ce moment, c'est vrai qu'une "tiers partie formée par les "non-affiliés" aurait été une idée à creuser, mais le reste du scénario n'aurait pas été adapté et il y aurait aussi eu des inégalités au niveau des couleurs.

Pour la partie "poule-renard-vipère", ça a été assez rapide pour certains... Les bleu ayant ouvert le feu sur les rouges après seulement quelques secondes de jeu (y a des flèches sur le terrain) sans que les rouges aient eu le temps de se déployer, ça a frôlé le carnage. Mais bon, c'est le jeu. Félicitation à Agent47... Wink

De nouvelles têtes en jeu, encore et tout autant d'amusement. Il semblerait que ça leur ai plu, en espérant qu'ils reviennent.
Bien qu'au bout d'un moment, si tous les "nouveaux" reviennent, il n'y aura plus de place pour les anciens :p
J'ai cru voir une caméra sur l'épaule de Koala... Y a des images ?

Alors, le point qui fâche, c'est les soucis d'organisation...
Euh... Organisation ?
Je crois que c'est un soucis qui n'est pas nouveau et commence depuis quelques temps (c'est un long commencement) à irriter la patience de nos gentils Orgas. Et je le comprend très bien pour le constater également, sans y être trop soumis.

Le gros point noir, comme beaucoup l'ont deviné, c'est le temps de latence entre les parties et le manque d'écoute.
Je ne vais pas jeter la pierre à qui que ce soit (j'ai pas le droit, sans la faire passer au chrony), mais bon nombre d'entre nous, car c'est arrivé à tout le monde au moins une fois, discute entre les parties et/ou ne pensent pas à recharger ou se ré-équiper en conséquence, négligeant malheureusement les interventions des Orgas qui souhaitent lancer une nouvelle partie.

Certains diront "on est là pour s'amuser et se détendre".
Oui, je suis entièrement d'accord. Mais je voudrais savoir, vous venez faire de l'airsoft ou prendre le thé ?
Faut faire un choix au bout d'un moment. Et au bout de dix minutes, quand l'Orga demande qui est partant pour une nouvelle partie, ce n'est plus le moment de se dire "ah tiens, pourquoi pas... Allez, je vais recharger".

Il en va de même lors des explications d'avant-partie, ou règles de sécurité. Mot d'ordre : Ecoute.
Ce n'est pas l'armée, il n'est pas demandé de se mettre au garde à vous et d'écouter sans broncher un type chiant qui vous criera ses ordres au nez. C'est juste un Orga qui tente d'expliquer avec humour à des airsofteur(se)s ce qui constituera les règles de base de leur prochaine partie.
Ce n'est pas la mer à boire d'accorder quelques minutes d'attention aux orgas quand ils s'adressent à tout le monde. Tout comme ce n'est pas non plus extrêmement contraignant de se rapprocher quand ils demandent qui veut jouer.
C'est une forme de respect envers eux et les autres participants qui s'impliquent et veulent tirer de la bille.

Passons aux citations. On a pas forcément de grand philosophes, mais ils disent quand même des choses interessantes :

Cruchot a écrit:
Seul très gros problème de la journée  : Le Pollen !!! 
Ah, ça...
Le sol est nettoyé, les chemins déboisés... Mais personne n'a encore eu le courage de retirer le pollen des arbres/fleurs/herbes ^^

eXo a écrit:
Concernant les petits soucis rencontrés sur la journée : oui, il va falloir trouver un moyen de savoir vite qui joue ou joue pas à chaque partie, et pourquoi pas fixer un temps entre chaque partie... T'as fini de te préparer, tu joues, sinon tant pis pour toi.

Pour autant, nous sommes là pour nous détendre (mais pas trop quand même)... Donc je ne suis pas pour "stresser" tout le monde avec 10 min et on repart.

Une manière de mieux canaliser tout le monde pourrait être d'annoncer le programme de la journée à l'avance avec un timing établi... Mais je comprends aussi que nos amis les orgas ont une vie en dehors de Marsas et que cela demande encore plus de temps.
Ce n'est que mon avis, mais :
► Ceux qui n'ont pas fini de se préparer (bougez-vous) peuvent tout de même annoncer leur participation, écouter le briefing et finir de se préparer rapido avant la partie. Surtout si l'on annonce une partie PA/Pompe et qu'il doit recharger son AEG. Après, un temps prédéfini entre les parties... Le temps de boire et recharger.
► 10 min, ce n'est pas si stressant que ça pour un laps de temps de repos. Quand on voit que les parties durent en moyenne 20 min, on garde la proportionnalité du 1/3 de temps de repos. Bien souvent, cinq minutes suffisent.
► Le soucis d'un timing établi est que l'on ne colle pas toujours avec les horaires. Certaines parties peuvent se finir très vite (prise de drapeau en 3 minutes montre en main à cause d'un doute sur le porteur du drapeau ^^ ) ou durer jusqu'à la limite imposée par le coup de sifflet. Sans compter les pertes de chargeur et autres impondérables. D'ailleurs, c'est contradictoire avec la phrase précédente qui stipulait "en gros" qu'il faut laisser le temps aux joueurs, sans les stresser Wink

Mais dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord avec les idées de base. On est pas là pour se stresser, c'est pas l'armée. Mais d'un autre côté, faut quand même garder un certain rythme.

monsavon a écrit:
je tiens simplement à m'excuser de mon manque de patience et de diplomatie ce dimanche, je crois que j'ai besoin de vacances.
Excuses acceptées.
Après tout, c'est compréhensible. Certes un Orga se doit de rester diplomate et montrer l'exemple, mais au bout d'un moment, l'Orga commence à saturer... Tu es un être humain, pas une machine. C'est logique que tu t'emportes au bout d'un certain temps. Et puis si en plus les conditions en partie (règles suivies de très loin, manque de cohésion, disparités et autres joyeusetés) s'en mêlent... Bref, tu donnes beaucoup pour l'asso, tu as aussi le droit de te lâcher Wink

Némésis a écrit:
Comme dit a Shrek, le briefing de partie trop long,latence entre chaque partie également mais ce n est en aucun cas la faute des orgas. 
L engagement des joueurs face a leurs adversaires,trop de problèmes avec cette règles pourtant simple. 

@ Monsavon: je trouve tes excuses très bien placées même si je me sens pas concerné, j étais a côté de toi quand ta tête a été pris pour cible alors que tu étais a découvert,cette mauvaise action ne méritait pas un tel coup de gueule. 
Un orga doit montrer l exemple en toute circonstance. 
Là, je suis entièrement d'accord. Les latences ne sont pas la faute des Orgas, mais bien des joueurs. Sinon, les Orgas ne s'en offusqueraient pas. Pour ce qui est des règles d'engagement, il y a toujours des ratés et des manquements aux règles de base sur les distances ou le ciblage des zones vitales (merci les jeux virtuels), mais bon, à part prendre tous les joueurs par la main et leur apprendre à se servir de leurs répliques et suivre les règles...
Pour Monsavon, j'ai fait un point au dessus. Il est Orga mais avant tout humain et joueur. D'autant qu'il est soumis à toute la pression d'Orga (cf: latences et groupe à gérer avec la logistique qui suit) qui ne sont pas subies par les joueurs.

BIPBIP a écrit:
Je pense qu'il vas falloir trouver un rythme de préparation pour une mise à disposition des chefs de groupes ou scénaristes bien plus rapide . Volontaire pour encadrer la préparation , distribution de brassards
Moi, je suis volontaire ^^
Plus sérieusement, je vote pour. Et par extension, il faudrait plus de volontariat pour les rôles ou pour aider les organisateurs.
Un peu de motivation et tout se goupillera plus facilement. On est là pour jouer, certes, mais si on s'investis tous on aura de bonnes parties sur un bon terrain dans une bonne ambiance Wink
PS : Bipbip qui parle de rythme... Même sur le terrain déjà, faut arriver à te suivre Wink

Voilà, c'est fini.
Merci et félicitation à vous pour avoir lu ce petit pavé textuel (désolé).
Il y a surement quelques redondances, mais l’essentiel y est, je suppose.

Merci encore aux Organisateurs et aux participants pour cette nouvelle journée de détente, avec le sourire et le soleil Wink
Restez zen, ce n'est qu'un jeu.

Nyadel, scribouillard compulsif

Dim 25 Mai - 19:04 (2014)
taz

pour le manque de patience il y a une solution pour les orgas se faire une partie en tant que joueur et non orga deja ca vous permettrais de vous faire du bien , et de plus pour vous defoulez mes amis  ; bientot je vous passerai un lien ^^ 

TEAM SDO

Mar 3 Juin - 08:11 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message partie du 18 mai

Aujourd’hui à 13:50 (2018)
Répondre au sujet    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » Les parties » L'après Partie » feedback Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation