Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Avis sur changement de canon
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » Discussion Sujet précédent
Sujet suivant
Avis sur changement de canon
Auteur Message
Sturmoviik

Message Avis sur changement de canon Répondre en citant
Salut salut,

Bon j'ai cherché ( ptetre mal ) mais j'ai pas vraiment trouvé et du coup j'en profite pour vous demander conseil.

Ma réplique est un un CM16 Carbine de chez G&G. J'aimerais changer le canon et le joint hop-up ( mais le joint est déjà acheté j'ai pris le basique de Marui qui apparemment niveau qualité/prix est top ). Pour le canon j'ai lu pas mal et en gros ce qu'il en sort c'est qu'il ne faudrait pas rallonger le canon car la GB manque de répondant, mais qu'il faudrait juste voir pour réduire le diamètre en gros.

On ma dit d'éviter le 6.2 car limite, donc je me tourne vers du 6.3. SAUF QUE et c'est la le hic, apparemment d'origine j'ai du 6.4 ( mais j'ai du mal à trouver une info "officiel" alors je me demande si ça va changer grand chose que j'achète un canon pour seulement 1mm de diamètre quoi .. Mais j'aimerai gagner + en porté qu'en précision quand même, mais sans mettre trop chère ( impossible je sais  Smile  )

Donc chez pas si quelqu'un à un avis dessus car je me tate et j'ai peur de dépenser 40€ dans un canon pour pas grand chose au final quoi car c'est assez précis pour moi imble novice, mais pas assez grande porté tout de même ( je dirais que la bille touche le sol à 45m grand grand maximum !! )

Merci d'avance  Wink

Mer 12 Mar - 19:40 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Mar - 19:40 (2014)
Sturmoviik

En faite en gros je voudrais gagner de la porter pour faire plus simple  Very Happy

Mer 12 Mar - 19:49 (2014)
Cruchot

Je viens d'écrire un gros pavé et au moment de l'envoyé "request time out"... Génial
Je refait plus court :
Déja les canons sont en 6.01/6.02/6.03... et non 6.1/6.2/6.3.^^
Rien a voir entre un canon d'origine et un canon de précision quelque soit le diamètre. Ceux d'origine sont généralement des canons laiton, alors que les précision sont en acier/inox/alu.
De plus la tolérance d'alésage des canons d'origines est mauvaise comparé a un canon de précision (on trouve des canons d'origine en 6.08 en bout de canon, 6.05 au milieu et 6.04 a la fin. Alors que les canons de précision PDi par exemple (les meilleurs) ont une tolérance de 0.002mm)
Ensuite pour le diamètre a choisir, le 6.03 est le plus utilisé côté Aeg. Pour le 6.02 (ou même 6.01) c'est plus des légende qu'autre chose le fait de problème, une billes faisant en gros 5.95mm, on a encore de la marge^^ J'ai utilisé en rafale du 6.02, et beaucoup utilise du 6.01 sans aucun problème. Du moment que tu utilise des billes correct pas carré il n'y aura pas de problème.
Pour les 6.03, les meilleurs sont les Prometheus, mais sont cher. Les AAC sont bon aussi est beaucoup moins cher.
Pour le 6.02, Deepfire a ma préférence devant Guarder. Pour moi les Deepfire sont les meilleurs canon aprés les PDI.
Et pour les 6.01/6.05/6.08, PDI est largement devant. Leurs canons sont divin^^ mais se payent très cher :/
Il existe aussi des canon 6.04 de marque Tanio Koba, avec a l’intérieur un alésage en spiral qui crée un coussin d'air autour de la billes. Excellent pour des canon courts.

Mer 12 Mar - 20:58 (2014)
Sturmoviik

Punaise, super ta rép, et désolé de t'avoir fais écrire ça une deuxième fois du coup ^^

Ouais je comprends alors pourquoi c'est bien de changer, par rapport à la possible et probable imperfection du canon d'origine !
Donc finalement, p'tetre bien que du 6.2 c’est jouable alors, si tu dis avoir joué comme ça, je vois pas pourquoi ça changerai ( sachant que je prends pas les billes 1er prix non plus sans être dans l'excès quoi.

Je pense chercher du côté de Deepfire ou AAC pour le 6.3 à voir, mais merci tu m'as appris quelque chose  Okay

Dernière question, tu pense que je peux gagner en porté avec un Deepfire 6.2 et un nouveau joint hop-up ? ou c’est seulement la précision qui va être changé ?

Merci encore pour ta réponse  Very Happy

Mer 12 Mar - 21:07 (2014)
Cruchot

Plus la précision que la portée.
Pour gagnée de la portée il faut prendre un diamètre un peu plus large, genre 6.05.
Comme le dit PDI sur leur Site :

6.01
Vitesse : ***
Portée : *

6.04
Vitesse : **
Portée : **

6.05
Vitesse : **
Portée : **

6.08
Vitesse : *
Portée : ***

En gros plus le diamètre est gros, plus tu gagne en portée du faite que la bille est entourée d'un coussin d'air qui la porte plus loin. La contrepartie c'est que forcement en augmentant le diamètre on perd des fps. Ce qui peu être compenser par un plus gros ressort pour rattraper la perte, mais un plus gros ressort entraîne plus de vibration donc nuis a la précision (c'est surtout vrais pour les Fusil Sniper, sur un Aeg c'est minime)
Entre un 6.01 et un 6.05, on observe a peu prés 50fps de différence.
Si tu arrive a en choper un, un Prometheux 6.05 peu être pas mal. Ou un Tanio Koba 6.04. Quelle est la longueur de ton canon ?

Mer 12 Mar - 21:23 (2014)
Sturmoviik

Humm je vois .. ça me laisse perplexe ^^

Mon canon mesure 357 mm exactement, donc je sais pas si le prendre plus long, plus court, identique ..

Mer 12 Mar - 21:33 (2014)
Cruchot

Après il est possible que de base il est mis un canon de précision 6.04. Regarde la couleur qu'il a, si il est jaune c'est du laiton donc surement pas un canon de précision, si il est gris ça en est surement un.
Après je viens de regarder sur internet les retour sur ta réplique, les gens sont comptant du canon d'origine, ils on juste changer le joint hop-up, donc tu devrais déjà essayer comme ça^^
Prend le de la même longueur, ou très proche si il y a pas. Si tu prend trop long il faut changer de cylindre, trop court aussi. 
Selon la longueur le trou n'est pas placé au même endroit.

Mer 12 Mar - 21:38 (2014)
Sturmoviik

J'vais te paraître surement idiot mais .. comment je vois la couleur de mon canon ? Prck il est dedans quoi mdr

Mais je vais essayer avec le joint hop-up alors pour commencer !!

Mer 12 Mar - 21:46 (2014)
Hadock

Les Tanio Koba sont bandan j'ai envie de dire ^^

Mer 12 Mar - 21:47 (2014)
Cruchot

Pour voir la couleur, regarde par devant il doit pas être loin du bord. Enlève chargeur et met la sécurité ! Ou mieux ne met pas la batterie ! va pas te mettre une bille dans l oeil !

Mer 12 Mar - 22:09 (2014)
Sturmoviik

Ah yesn bah écoute il est gris, donc c'est bien ça alors, ça doit être du 6.4 avec un canon de précision d'origine !!

Donc je vais essayer de changer le joint alors, puis pour la distance bah .. chez pas alors je verrai prck prendre du plus large j'ai pas envie car je préfère garder la précision qui me suffis pour le moment.

Donc si y'a que ça pour la distance bin dommage alors ^^

Mer 12 Mar - 22:14 (2014)
Cruchot

Pas 6.4 !!! 6.04 !!!

Mer 12 Mar - 22:19 (2014)
Sturmoviik

Oui oui, faute j'ai juste pas fais attention autant pour moi  Embarassed

Mer 12 Mar - 22:20 (2014)
Sturmoviik

En tout cas un grand merci pour tes conseils et info très utiles  Okay

Mer 12 Mar - 22:24 (2014)
Cruchot

Pas de pb^^

Mer 12 Mar - 22:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Avis sur changement de canon

Aujourd’hui à 12:04 (2018)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation