Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
16 février: Guerre civile à Marsasland

Répondre au sujet    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » Les parties » L'après Partie » feedback Sujet précédent
Sujet suivant
16 février: Guerre civile à Marsasland
Auteur Message
Schrek
Organisateur

Message 16 février: Guerre civile à Marsasland Répondre en citant
Ben voila encore un dimanche avec plein de bons souvenirs. 
Temps correct bien réglé, pluie avant, pluie au repas et mini averse l'aprem. 
Un vrais grand plaisir d'avoir fait maître de jeu pour ma première création, vous m'avez régalé. 
Merci à Monsavon et Bipbip pour m'avoir secondé. 
Merci à tous d'être rentré dans vos rôles et de votre implication dans le jeux si ça a bien marché on le doit à vous. 
Je distribue le Molière du rôle playe à Guillaume avec un interrogatoire musclé presque réel. 
Merci d'avoir impliqué mon neveu dans son rôle il c'est éclaté et des rôle VIP lui permettre de faire partie de nos jeux sans répliques dans les mains. 
Je dirais matinée qui était en adéquation avec notre devise FAIRPLAY ET BONNE HUMEUR. 
La matinée c'est si bien passée que malgré le plaisir de reprendre le FAMAS, le fait de jouer des parties "classique" m'a paru un peu fade, mais pas mal de jolie actions. 

Les prochains rendez-vous: 
samedi prochain (22/02) pour travaux sur le terrain 
(le poste d'inscription va être ouvert sous 24h) 
prochaine partie BANG le 9 mars 

Dim 16 Fév - 21:37 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 16 Fév - 21:37 (2014)
looping
ALAT

Effectivement, une bonne journée que nous avons passé! scénario bien poilant, dommage que cette foutu 249 déconné, ça aurait pu etre encore plus violent! Mr. Green

un temps effectivement correcte, une bonne glissade dans la piscine de marsasland... Rolling Eyes et encore de bon moment en souvenir.

Ces scénarios sont vraiment sympa, faudrait que je continue celui que j'ai en tete.

Une idée m'avait traversé l'esprit à la fin du scénar, à voir si cela peu intéresser et etre mis en place pour le prochain. C'est concernant le médic, le jeu été fluide grace au mini escouade mis en place sur le moment, le hic c'est qu'on perdais facilement le fil de nos missions, dès qu'un compagnon été touché en revenant au respawn..... j'ai trouvé que cela handicapé un peu la partie, du fait qu'il fallait automatiquement deux gars pour extraire le blessé et le ramener au point de départ, surtout quand une progression été bien avancé.... (je sais c'est roleplay, mais ne pas oublier le loisir de ce sport avant tout, de plus marsas a besoin de jeu fluide)

suggestion : pourquoi ne pas mettre en place dans chaque équipe une mini escouade de médic, genre deux ou quatre joueurs (tjs en binome et en fonction bien sur du nombre de joueur) qui ne s'occuperai que des blessés et rien d'autre.... leur avantage :  il aurait une certaines imunité face au tir de manière à ce qu'il puisse restait fluide et apte à ce déplacer sur le terrain et ceci en permanence pour ne pas bloquer le jeu, et pour ne pas les pénaliser n'aurait le droit d'utilisé leur réplique quand mode défensif si vraiment l'extraction est impossible ou bloqué mais uniquement pour pouvoir acheminer le blessé le plus vite possible.
Leur but, parcourir le terrain, reperer les blessés, les ramener au respawn, en marchant en le tenant de chaque coté comme nous avons fait.

le blessé une fois ramener, pourra ainsi repartir et tenter de rejoindre son escouade sans la pénaliser, et l'escouade en question pourrait continuer à progresser sans perdre de vue ce pourquoi elle était partie à la base.

De mon point de vue, cela devrait résoudre quelques confusions et fluidifier le jeu.

a rediscuter bien sur. Wink

vala, vivement la prochaine en tout cas!

Lun 17 Fév - 07:57 (2014)
TolZ

Très bonne journée pour moi également !

Perso je suis plus pour faire des parties avec un vrai objectif plutôt qu'une simple capture défense. Au final l'après midi j'avais l'impression que c'était en grande partie une guerre des positions et du coup comme l'a dit Shrek c'était limite fade !

Je rejoins Looping sur l'idée d'implémenter un ou des médics ! mais avec un nombre de vie limité cela dit.

Lun 17 Fév - 08:56 (2014)
Schrek
Organisateur

Au sujet du medic, il était prévu au départ d'avoir 2 casque bleu avec le brancard pour évacuer les blessés mais cela était possible avec plus de joueurs c'est pour cela que j'ai mis en place le retour avec 2 gars.

Lun 17 Fév - 10:22 (2014)
Agents47

Alors très bonne journée, même si j'ai préféré le jouer le scénario du matin !

Je me suis bien amusé dans l'escouade commando même si pour ma part je pense que l'escouade devrait avoir une règle spéciale de respawn.

L'escouade devrait être composé ainsi :
-chef d'escouade équipé de préférence d'un AEG.
-opérateur radio là du moment que le monsieur à un talkie c'est bon.
-un snipe, ca va aider sur certain passage pour la progression.
-un TOUBIB équipé assez léger !

Alors le mieux c'est que l'opérateur radio et le sniper infiltré (pas celui de l'escouade) sont uniquement en contact tous les 2 ce qui incite la communication entre l'escouade, et le chef lui sera en communication avec les autres chef de la même équipe.

Quand au médic il peut soigner seul sur place un membre de son escouade en 30s si il est touché alors là il faudra 2 personne qui applique la règle des 3 mains pendant une minute avec la possibilité de l'extraire à couvert.

Cette règle spécial pour le commando facilite l'insertion pour accomplir la mission, de plus si le toubib est touché ya quand même une grosse pénalité pour le remettre sur pieds il devra donc bien jouer son rôle !
Et quand même un commando qui doit a chaque fois extraire un blessé alors qu'il a fait une bonne progression c'est assez lourd à force.

Lun 17 Fév - 11:33 (2014)
Nysroch
ALAT

Une bien belle journée !

Comme d'hab, content d'avoir vu tout le monde.

Effectivement, ca manquait un peu de patate, et de monde... Est ce la pluie ?

J'ai aimé le scenar du matin, j'ai aimé faire chier les Narco, ne leur donnant pas les informations (normal j’étais l'ingenieur)... Dommage qu'ils n'ont pas poussé le jeu a fond en simulant un interrogatoire musclé, c'est ce que j’attendais pour balancer un peu plus d'info...

Bonne journée ! A refaire ! (non sans dec ? Mort de Rire )

Lun 17 Fév - 21:31 (2014)
Fougasse

Tres bonne journée pour moi également, j'ai bien aimé le scénario du matin c'été très intéressant.

Concernant le respawn j'aurai fais deux modif :

1 : Un médic pour 5 joueur qui peut soigner avec 2 mains/15 secondes
2 : Possibilité de rapatrié les blessés au camp soit :
- A 2 joueurs avec réplique une main autorisé + marche rapide autorisé
- Seul avec marche lente seulement et aucune réplique autorisé

Sinon tout été très fun à jouer et l'ambiance été très bonne, j'ai beaucoup aimé l'échange de prisonnier ^^

Merci à tous, à bientot !

Mar 18 Fév - 17:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message 16 février: Guerre civile à Marsasland

Aujourd’hui à 15:43 (2018)
Répondre au sujet    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » Les parties » L'après Partie » feedback Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation