Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
votre avis
Aller à la page: <  1, 2

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » Discussion Sujet précédent
Sujet suivant
votre avis
Auteur Message
monsavon
Le Bureau

Message votre avis Répondre en citant
bon je vais aussi donner mon avis,

les tires à la têtes sont à évité, mais si t'en prend une faut pas chialer.

vu la configuration du terrain (proche d'un CQB), je me suis moi même équipé d'un masque intégral de paint.

OP SDL SARTR vet
OP GN Koloksva vet

Sam 18 Jan - 20:22 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 18 Jan - 20:22 (2014)
BAROUDEUR
Le Bureau

bonsoir a tout le monde éternel problème que le tire a la tête .moi le premier j'en et prix des bonne c'est le risque du jeux.je possède différente protections que je mais en fonctions des scénario,pour ma part je préfère jouer avec ma bonne vielle paire de lunette. quand je mais mais ma tête a une fenêtre je ni reste pas une plombe .pour répondre a la questions si je n'ait aucune autre possibilité et SURTOUT SI LA DISTANCE ME PERMET DE NE PAS FAIRE TROP MAL JE TIRE.j'aime bien tirée a travers les planches d'une certaine cabane ou on ne voit que les jambes ,je c'est on a pas le droit mais que sa fait du bien.pour résumer il y a plein de moyen de se protéger le visage alors arrêtait de vous plaindre la ligne de conduite c'est fair-play et bonne humeur  . Okay

Sam 18 Jan - 20:48 (2014)
looping
ALAT

je confirme les mesures fps donné (350/400/450) Wink

Sam 18 Jan - 21:15 (2014)
Hadock

Merci looping Wink

Sam 18 Jan - 21:16 (2014)
Nyadel
Wolf Gunn

Bonjour,

Pour répondre à la question initiale, qui est d'autoriser ou non les tirs à la tête quand on ne voit rien d'autre, je dirais oui "sous condition".

Bien entendu, on peut étendre le sujet au port de protections facial pour les plus fragiles et narcissiques, mais ceux-là y ont déjà songé. Ce qui revient à parler du port de protection pour tous, ce qui peut en rebuter certains (autant pour le prix que l'esthétique ou la praticité).
Mais dans un sens, ceux qui exposent leurs corps sont bien conscients que les billes peuvent venir s'y poser sans trop de délicatesse. Après, il y a le Fairplay qui entre en compte. Tout le monde (ou presque) porte un gilet, autant le viser.

---------------------------------------

Pour en revenir au sujet initial, on va illustrer un peu la chose :

Ceci est un tireur embusqué. Il porte une protection oculaire et un casque.
Comme tout le monde, il est soucieux d'éviter d'être pris pour cible et d'être touché.
Malheureusement en réduisant ainsi la surface visible, il augmente les risques d'être touché à la tête.
S'exposant ainsi aux feu adverse, on peut voir trois cas de figure.

Cas 1 : La bille atteint la réplique.
► le tireur entend l'impact et déclare "réplique out".
→ Il lui faut donc mettre sa réplique de coté et se munir d'une réplique secondaire ou se déclarer "out" lui-même.

Cas 2 : la bille est stoppée par les protections.
► Le tireur sent l'impact et se déclare donc "out" ayant été touché.
→ Il lui faut désormais attendre sur place pour un soin ou retourner au point de réapparition, suivant les termes du scénario.

Cas 3 : La bille touche directement le visage.
► Le tireur dit "aie" puis déclare "out" en se frottant la partie douloureuse.
→ Il lui faut suivre le même cheminement que le cas 2 en maugréant et songer à se dévoiler ou acheter des protections faciales.

Ainsi donc, de mon point de vue, le tireur embusqué ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il est touché au visage, ne dévoilant rien d'autre. Il ne laisse pas suffisamment de matière à viser pour un autre joueur "fairplay" qui souhaiterait éviter de le tirer à cet endroit, mais ne peut se permettre d'attendre cinq minutes que la situation évolue, ou révéler sa position en interpelant le tireur.

De ce fait, il est conseillé, autant pour éviter les cas précédents que pour la fluidité du jeu et l'amusement de chacun, de se décaler de l'obstacle pour tirer en révélant au moins un tiers de son corps. C'est un jeu et si tout le monde joue planqué, on va vite s'en lasser. Deux exemples pour illustrer :

Pour conclure, je souhaiterais rappeler à tous que c'est un jeu et qu'il comporte des risques.
Si vous ne voulez pas qu'on vous tire à la tête, montrez votre corps et/ou portez des protections adaptées.
Chacun est libre de s'équiper ou non et doit assumer ses choix, tout comme chacun est tenu de respecter ses camarades et adversaires en ne visant la tête que si vraiment aucune autre solution n'est envisageable.
C'est un jeu, n'ayez pas peur, vous ne risquez pas votre vie, juste de marcher un peu.

Les billes sont légères et soumises aux conditions climatiques ainsi qu'aux éventuels obstacles. Il arrive qu'elles n'aient pas exactement la trajectoire que nous souhaiterions. Il en va de même pour les angles de tir.

Quand certains ne laissent volontairement dépasser que la tête pour tirer, d'autres n'ont pas réellement de choix en se plaçant à une fenêtre, par exemple. Ou, comme j'ai pu le constater en jeu et le lire plus haut, on peut être visible au trois-quarts pour notre cible, alors qu'un autre tireur peut ne voir de nous qu'une petite partie d'où il se trouve. Donc pas de panique, ce n'est pas obligatoirement volontaire.

Une autre chose qui peut s'y approcher, si l'on prend en compte la localisation, c'est le "semi-rapide" (ou rafales en coup par coup). Personne à la base n'aime prendre une bille dans la tête (ça pique, même avec une cagoule) alors cinq ou six à la suite... Je vous laisse imaginer.
Si deux billes ne touchent pas, pensez à rectifier votre visée ou prendre le temps de viser. S'acharner sur la gâchette en espérant toucher me semble incohérent. Pour avoir essayé en partie, c'est une pratique que personnellement j'associe à un désir de reproduire le mode "rafale" pour que la cible sente bien les impactes. Pas forcément pour faire mal, mais pour bien insister sur l'impact.
Quand un sniper est limité à une certaine distance de tir, c'est pas parce qu'il vise les jambes qu'il a légitimement le droit de tirer à moins de 10m... Il en va de même pour les "semi-rapides". Déstressez, ça évitera les accidents et économisera les billes.

Nyadel

Dim 19 Jan - 17:05 (2014)
ektor

de mon coté: on joue et on connait tous les riques...
maintenant le gars qui ne montre que siemment sa tete en pensant que je ne vais pas me faire tirer dessus moi je dis peanut et pan...
maintenant s'il montre autre chose que sa tete je privilegie le corps (là ou le tissus est bien tendu... on sent mieux la bille)
mais parfois le projectile vole et virevolte alors la sa peu direivé... sur ceux je vais presenter mes escuses si le joueur n apprecie pas (je comprend)
de mon coté je joue à l'airsoft et en connaissance de cause si j'en prends une je ne dis rien et je n'ai qu'à me proteger.
d'ailleurs j'ai un masque integral pour ce type de jeu

Mer 22 Jan - 14:48 (2014)
jr

Si un joueur ne sort que la tête c'est a ses risque et péril.
Moi même il 'arrive de sortir que la tête et dans ce cas si je prend une bille dans la tête je ne me plain pas,
par contre si je suis complètement a découvert et que j'en prend une dans la tête la ce n'est pas normal.

Dim 26 Jan - 10:45 (2014)
looping
ALAT

mais ça peut arriver!!! ne pas oublier ce point! Very Happy

Lun 27 Jan - 07:39 (2014)
Chuck

Je vais vous donner mon opinion d'orga... Elle vaut ce qu'elle vaut. Wink

Personnellement, à ce sujet, je ponctue mes briefs d'avant partie par deux consignes :

"pas de tir au dessus de la ligne des épaules" et "offrez de la surface de contact"

En gros, si on veut développer un jeu fluide et intelligent, on s'expose toujours un peu. C'est comme savoir donner un peu de champ quand une situation est bloquée depuis trop longtemps. On s'adapte !

Bien sûr, on peut discuter des heures sur le fait qu'un gars qui se planque et ne laisse dépasser que sa réplique (et son joli minoi) prend ses responsabilités, patati, patata car quelque part, c'est un peu vrai... Par contre, personnellement, je ne cautionne pas ce discours car c'est justifier une pratique à risque.
A ce compte là, le mec qui se fait crever un oeil n'a rien à dire s'il n'a pas vérifié que ses lunettes tiennent bien sur son nez !!!
Le "il triche alors je triche" est un non sens dans une activité basée sur le fair play.

VOUS ETES RESPONSABLES des conséquences de vos tirs... Tous vos tirs, quoi qu'il arrive.
Ce n'est pas parce qu'il y a un "manquement" d'un coté qu'il y a transfert de responsabilité et qu'on peut alors contourner les règles définies.

Bref, dans la situation d'une personne cachée qui, vraissemblablement, fait un peu durer la chose et ne laisse aucune chance aux autres, je vous conseille de ne pas tirer (quitte à foutre en l'air une jolie action et vous faire sortir). Signalez lui plutôt le problème et si ça continue, parlez en à l'orga.

A mon sens, recadrer la personne en lui expliquant qu'elle casse le jeu (quitte à la renvoyer chez elle si ça devient une habitude) me semble plus opportun que de jouer avec un concept de "déresponsabilisation" du tireur. Mon mot d'ordre; prohiber le tir au dessus des épaules et demander aux gens qui tuent le jeu d'aller s'amuser ailleurs.

Utilisez les orgas et les "gilets jaunes", ils sont là pour ça. Okay

Chuck.
GUL MAKAI VET.

Mar 28 Jan - 18:34 (2014) Visiter le site web du posteur
Fredo

il y a des choses a interdir c'est vrais! apres c'est aussi un loisir sportif qui a pour theme la guerre.... avec des repliques d'armes! Donc non aux repliques a plus de 450fps a la limite non aux rafales , non aux tir a bout portant mais apres il ne faut pas en faire un loisir de salon..... il y a des protections ! donc pour ceux qui ont peur d'avoir mal.... equipez vous!

Mar 28 Jan - 20:01 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message votre avis

Aujourd’hui à 18:08 (2018)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation