Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Scénario Hold-up
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » la boite à idées Sujet précédent
Sujet suivant
Scénario Hold-up
Auteur Message
Zackartoon
ALAT

Message Scénario Hold-up Répondre en citant

Scénario HOLD-UP 

Durée : 30min-1h30min 
Type de terrain : CQB (Marsas) 
Nombre de joueurs : 20-40 
Nombre d’équipes : 3 
Matériel requis :  
- 3 couleurs de bandeaux (bleu, rouge, jaune) 
- plusieurs mallettes qui représenteront l’argent de la banque 

Background : 
Le scenario se passe dans une banque de Los Angeles, pour faire original… Il est 8h59 et le directeur s’apprête à ouvrir les portes à ses clients qui s’agglutinent déjà devant la porte. Normal, on est samedi matin, les soldes sont arrivées et tout le monde se précipite pour venir retirer et aller s’acheter des fringues quadruple-XL, profiter du nouveau burger 5000 (oui oui je parle bien du nombre de calories), craquer sur le tout nouvel autoporté pour tondre les 5m2 de gazon devant leur maison et d’autres conneries du genre. 
A quelques rues d’ici, Portelamonnaie, Jean de son prénom (enfoiré de Français), se réunit avec sa bande pour un dernier briefing avant l’attaque… 

Il s’agit d’un hold-up (nooon sans blague ?) opposant 3 équipes : des braqueurs (brassard rouge, ¼ des effectifs), des otages (brassard jaune, ¼ des effectifs) et des policiers (brassard bleu, ½ des effectifs). Les brassards devront être visibles en étant attaché au bras, au gilet ou en bandana. 

C’est un scénario contenant du role-play et des rôles spéciaux qui seront tirés au sors après cette présentation. Ces rôles resteront (ou pas en fonction des consignes) secrets entre le joueur concerné et les ORGAS. Au cours de la partie, il va se passer des choses inhabituelles aussi bien au niveau du comportement de certains joueurs que dans le déroulement de la partie. Nous vous demanderons je jouer le rôle qui vous a été attribué avec un minimum sérieux pour le bien de la partie mais aussi de vous adapter à des évènements inattendus. En clair, ne vous posez pas de questions si un collègue ne fait pas exactement ce qui a été dit dans cette présentation, c’est peut être parce qu’il a un rôle spécial. Dans un autre sens, n’en profitez pas non plus pour vous inventez des règles. Par exemple : pas de traitrise si ce n’est pas prévu dans le scénario (sauf un cas particulier concernant les otages). 

< OTAGES > 

LES OTAGES, pendront place dans le fort sapin qui représentera la banque. Il seront en niveau d’alerte 0 c’est à dire qu’il vivent leur petite vie tranquille de péon. 

Objectif principal : 
-       S’en sortir vivant.

Objectif secondaire : 
Ils auront chacun un P.A. qu’ils vont tous déposer à l’extérieur de la banque, à l’arrière avant le début de la partie. Lors du braquage, ils seront tenus en observation par un ou plusieurs braqueurs. Ils auront le choix entre : 
-       rester des gentils otages
-    faire alliance avec les braqueurs en concluant un marché et les braqueurs lui donneront le droit d’enfiler un brassard rouge et d’aller récupérer son P.A. et se joindre à eux. 
-       faire alliance avec la police en échappant à la vigilance des braqueurs et en allant récupérer leur P.A. en en enfilant le brassard bleu.

/ ! \ Attention : Quel que soit le camp, un brassard bleu ou rouge est définitif, c’est à dire concernant les otages, qu’une fois qu’ils on enfilé un des deux brassard à la place du jaune, ils ne peuvent pas en changer. Cela dit, tant qu’ils n’ont pas changé de brassard, leurs paroles ne les engagent à rien… Wink En rejoignant un camp, l’otage devra suivre les règles de ce dernier à l’exception des retours en jeu. 

Vies et retour en jeu : 
Les otages ne peuvent revenir en jeu que lorsqu’ils sont soignés par un joueur doté d’une compétence de soin et personne d’autre. Il s’agira d’un soin à 2 mains de 30s. 

<BRAQUEURS> 

LES BRAQUEURS, prendront place à l’hélicoptère et entameront le hold-up au coup de sifflet annonçant le début de la partie. 

CANAL 1 

Objectif principal : 
-       Braquer la banque et s’enfuir avec l’argent

Objectifs secondaires : 
-       Subir le moins de pertes dans l’équipe
-       Ne tuer aucun otage (neutre)

Condition de victoire : 
Fuite accomplie avec au moins 1 mallette et la moitié des effectifs de l’équipe encore en vie. La fuite avec les mallettes ne peut pas être effectuée en plusieurs fois, c’est à dire mallette par mallette, il faut qu’elle soit faite en une seule fois. 

Condition de défaite : 
La moitié des braqueurs sont OUT au moment de la fuite et ne peuvent pas être réanimés ou ils ont été arrêtés. 

/ ! \ Attention : Le role-play va être important. Il peut y avoir des négociations avec la police (expl : nous relâchons tel otage et vous n’envoyez que 2 joueurs à la fois de tel côté, vous passez votre temps de réanimation à 40s ou nos soins sont désormais à 2 mains etc…). Il n’y a pas de médecin chez les braqueurs, pensez à jouer avec le role-play pour venir à vos fins Wink 

Vies et retour en jeu : 
Les braqueurs peuvent être soignés à 2 mains pendant 30s par un autre braqueur seulement 2 fois. Après cela, ils doivent être réanimés par un joueur doté d’une compétence de soin effectué à 3 mains avec l’aide d’un autre braqueur. 

< POLICIERS > 

LES POLICIERS, prendront place à la cabane verte avec les pneus et l’échelle (sauf qu'il n'y pas plus ni pneu ni échelle XD). Ils attendront un deuxième coup de sifflet qui sera lancé dès que les braqueurs auront pris possession de la banque comme s’il s’agissait de l’alarme de la banque. Ils devront se rendre au plus vite sur les lieux avant que les braqueurs ne prennent la fuite. Ils définiront en fonction de la situation un point de déploiement où la majorité des effectifs prendront position. 

CANAL 2 

Objectif principal : 

-       Empêcher la fuite des braqueurs.

Arrestation : Pour procéder à une arrestation, un policier doit mettre OUT un braqueur et le ramener en marchant au point de déploiement de la police. Il sera maintenu en détention par un ou plusieurs policiers jusqu'à la fin de la partie (ou pas...) 

Objectifs secondaires : 

-       Evacuer le maximum d'otages
-       Arrêter le maximum de braqueurs 
-       Récupérer les mallettes volées par les braqueurs

Condition de victoire : 
La moitié des braqueurs sont OUT au moment de la fuite et ne peuvent pas être réanimés ou ils ont été arrêtés par les policiers. 

Condition de défaite : 
Au moins la moitié des braqueurs ont prit la fuite avec au moins une mallette. 

Vies et retour en jeu : 
Les policiers ne peuvent revenir en jeu que lorsqu’ils sont soignés par un joueur doté d’une compétence de soin, assisté d'un autre policier pour un soin à 3 mains pendant 30s. 

Sam 5 Oct - 13:40 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Oct - 13:40 (2013)
Schrek
Organisateur

encore une fois bravo pour vos initiatives. voici un scénar qui promet. il va falloir beaucoup d'implication de chacun et un grand respect des règles et une grande maitrise des "maîtres jeux". Le rôleplays sera une grande première pour beaucoup. On fera notre "partie échauffement" et après en route pour l'aventure. pour l'après midi je penses nous irons peut être sur des "parties classiques". en tout cas j'ai hâte de voir ça!!!

Dim 6 Oct - 00:59 (2013)
Sergent toujours plus

Si on est braqueur, est ce qu'on peut tirer dans la jambe d'un otage pour lui dire de fermer sa g***** ?
(c'est pas une blague c'est pour le rôle play)

Dim 6 Oct - 04:35 (2013)
BAROUDEUR
Le Bureau

a sa c'est pour moi tu va pas tirer sur un gentils otage même si il fait chier  Mort de Rire

Dim 6 Oct - 12:33 (2013)
Schrek
Organisateur

je penses qu'on peut le tuer si il fait trop chier!  c'est du rôleplay!!!

Dim 6 Oct - 18:18 (2013)
Sergent toujours plus

S'il se retrouve chez les flics pas besoin de porte voix

Dim 6 Oct - 21:29 (2013)
looping
ALAT

Okay bravo mon zackounet! j'ai hate d'essayer ceci, je pense qu'il y a moyen de s'amuser! Mr. Green

Lun 7 Oct - 06:21 (2013)
Zackartoon
ALAT

Alx, roleplay, tu fais ce que tu veux Wink
Après imagine le risque que tu prends en tirant sur un otage.
Les autres braqueurs se méfient de toi et commencent à paniquer parce que la tension monte chez les policiers, les otages sont partagés en 2 entre ceux qui veulent se rebeller et qui refusent de coopérer et ceux qui sont morts de peur.

Lun 7 Oct - 13:45 (2013)
Zackartoon
ALAT

J'avais prévu un système de point histoire que les gens jouent le jeu.
Exemple : un otage OUT = -2pts chez les braqueurs et -3pts chez les policiers.
Du coup tu imagine la réaction des autres... ^^

Mais là on va plutôt tester le scénar et on ajoutera les points plus tard si je vois que le roleplay a du mal a rentrer ^^

Lun 7 Oct - 13:49 (2013)
Cook_33_

Très jolie scenar . Se sera une première pour moi est juste de lire je trouve ça fun

Lun 7 Oct - 23:39 (2013)
Fox

qu' elle imagination. me tarde de pouvoir tester Smile

Mar 8 Oct - 20:04 (2013)
Nysroch
ALAT

Ca vaut ptet le coup de le tenter 2 fois dans la journée... Biensur on change les roles au besoin!

Ca permet de travailler le scenar, si on met en place cette regle de point ou pas!

Tirer sur un otage, ca me parait normal, si il essaie de se barrer, raison de plus !

Par contre, dans la jambe..... pas sur qu'il se taise ! Enfin toujours role play (il vaut mieux tuer un de ces amis ! ca va le calmer)

Mer 9 Oct - 11:55 (2013)
Skybulle

Bah moi je dis police à la russe... on bute tout le monde et on trie après  Mr. Green Mr. Green

Le coup d'enlever des points si un policier touche un otage (en supposant qu'ils soient bien identifiés^^) est une excellente idée à mon sens:

Ca ferait un résultat brut:

- Braquage réussi victoire des braqueurs
(Cela sous-entends fuite réussie et avec le magot Wink )
ou
- braquage enrayé victoire des policiers

et un résultat aux points:
- Braquage réussi O otages abatus ( ou 10% de pertes acceptables Cool )
- Braquage raté X otages abattus par les braqueurs (ou de 20% à 100% des otages Shocked )
- Comptage des points X otages abattus par policiers et braqueurs
...

Tin y a tellement de possibilités que ça file le mal de tête Laughing

(Globalement tout ce que les otages ont a gagner, c'est de survivre Okay )

Ven 11 Oct - 10:35 (2013) Visiter le site web du posteur
Schrek
Organisateur

je penses qu'il va y avoir un gros debrefing après ce test

Ven 11 Oct - 11:20 (2013)
Zackartoon
ALAT

J'ai déjà prévu un système de point avec quelques éléments supplémentaires.
À la limite je pourrai vous les présenter dimanche et on verra.
Mais une chose est sûre, il n'est dans l'intérêt de personne d'abattre des otages.

Ven 11 Oct - 14:43 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message Scénario Hold-up

Aujourd’hui à 10:22 (2018)
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Bordeaux Airsoft Nord Gironde Index du Forum » MARSAS » la boite à idées Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation